Pourquoi la famille de George Floyd réclame 250 millions $ à Kanye West?

La famille de George Floyd a déposé une plainte contre Kanye West et lui réclame 250 millions $. On vous explique pourquoi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il ne se passe pas une semaine sans que Kanye West ne fasse parler de lui. Mais cette fois, ces derniers propos polémiques pourraient lui coûter cher.

Les propos polémiques de Kanye West

Invité dans le podcast «Drink Champs», le rappeur est revenu sur la mort de George Floyd. Le meurtre de cet Afro-américain sous le genou d’un policier le 25 mai 2020 à Minneapolis avait bouleversé le monde et provoqué d’immenses manifestations contre le racisme et les violences policières aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Mais pour Kanye West, adapte des théories du complot, «le genou du gars n’était pas sur son cou à ce point». Selon lui, le Fentanyl est la principale cause de la mort de George Floyd. L’épisode de ce podcast a rapidement été retiré de YouTube. Depuis, N.O.R.E., le co-animateur de l’émission, s’est excusé pour la manière dont il avait géré la sortie Kanye West. Mais il est trop tard le mal est fait.

La mère de sa fille porte plainte

Ce mardi 18 octobre, Roxie Washington, l’ex-compagne de George Floyd et la mère de l’enfant qu’ils ont eu ensemble, a annoncé qu’elle avait porté plainte au nom de sa fille qui est encore mineure contre Kanye West. Elle lui réclame 250 millions $.

Dans la plainte, l’ex-femme de George Floyd accuse le rappeur de «fausses déclarations» dans le but de «promouvoir ses marques» et d’«augmenter sa valeur marketing et ses revenus». «Les commentaires de Kanye West sont une tentative répugnante de minimiser la vie de George Floyd et de profiter de sa mort inhumaine», a déclaré l’avocat de Roxie Washington. Il estime que les propos du rappeur s’apparentent à du «harcèlement, du détournement, de la diffamation et provocation de détresse émotionnelle».

Les avocats ont également rappelé que «la cause du décès de M. Floyd avait été bien établie par les preuves présentées devant les tribunaux au cours des différents procès» et que c’est bien le genou du policier appuyé sur le cou de George Floyd qui a causé «sa mort prématurée et horrible».