Réconciliation en vue? William et Harry se retrouvent pour un hommage à leur mère Lady Di

Les princes Harry et William inaugurent ensemble jeudi une statue en hommage à leur mère Lady Di, dans les jardins du palais londonien de Kensington et en petit comité.

par
AFP
Temps de lecture 1 min.

Décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, la princesse de Galles, née Diana Spencer, aurait eu 60 ans jeudi. La statue, réalisée par Ian Rank-Broadley, sera dévoilée dans le «jardin enfoui» de Kensington, son ancienne résidence et celle de son fils William, héritier de la couronne, en présence – Covid-19 oblige – d’une trentaine de personnes seulement, dont des membres de la famille Spencer.

Le prince Charles, qu’elle avait épousé il y aura 40 ans ce 29 juillet et dont elle a divorcé en 1996, ne devrait pas participer à la cérémonie, selon un de ses proches cité par le Sunday Times.

Plus de 24 ans après sa mort, le mythe de Lady Di perdure: sa voiture a été vendue aux enchères pour quelque 60.000 € à un musée d’Amérique du Sud cette semaine, elle passe toujours pour une icône de la mode et ses robes font régulièrement l’objet d’expositions au Royaume-Uni -- un phénomène entretenu par la série The Crown.