Robe, invités, programme: tous les détails du mariage romantique de Jennifer Lopez et Ben Affleck
Jennifer Lopez et Ben Affleck ont célébré samedi leur mariage, pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, dans la somptueuse demeure de la star de «Will Hunting», 18 ans après la fin de leur première relation.
Les stars s’étaient déjà mariées à la mi-juillet à Las Vegas avant de s’envoler pour un voyage de noces des plus romantiques à Paris. Ils ont décidé d’officialiser leur union pour la deuxième fois, entourés de leurs proches sur le domaine de 35 hectares de Ben Affleck dans l’État de Géorgie.
Parmi les célébrités présentes lors des festivités, selon le magazine People: Matt Damon, ami de longue date d’Affleck, et le réalisateur Kevin Smith. George Clooney, Jane Fonda, Renée Zellweger et Jimmy Kimmel étaient également attendus selon le Daily Mail.
Les enfants des tourtereaux (les trois que Ben Affleck a eus avec l’actrice Jennifer Garner, et les deux jumeaux que JLo a eus avec le chanteur Marc Anthony) étaient eux aussi présents pour assister à l’union de leurs parents. Invitée au mariage, Jennifer Garner a décliné, évoquant des obligations professionnelles aux Texas.
Les invités étaient tout de blanc vêtus et J.Lo portait une robe Ralph Lauren fabriquée en Italie, selon Fox News. La somptueuse robe sirène, laissant apparaître son dos et sa chute de reins, est estimée à près de 400.000$ (398.000€). La chanteuse y a ajouté un immense voile en dentelle, qui s’étire sur plusieurs mètres derrière elle.
Après le dîner de répétition la veille, le mariage s’est déroulé le samedi. Au programme: cérémonie, barbecue et journée festive. Pour conclure la soirée en beauté, un feu d’artifice a été tiré. Selon les médias américains, les célébrations se poursuivent ce dimanche, avec un grand pique-nique prévu.
Jennifer Lopez et Ben Affleck s’étaient rencontrés en 2002 sur le tournage de «Gigli», largement considéré comme un navet, et la relation entre ces deux grands noms d’Hollywood avait été suivie de très près par les paparazzis. Leur mariage, prévu à l’époque pour 2003, avait été repoussé, avant qu’ils n’annoncent leur séparation en 2004.
Les deux stars avaient enflammé la toile l’an dernier en redonnant une chance à leur couple, surnommé «Bennifer» (la contraction de leurs prénoms) au début des années 2000. «C’est une belle histoire d’amour que nous ayons pu avoir une deuxième chance», avait commenté l’interprète de «Jenny From The Block», dans un entretien accordé en février au magazine People.
Celle qui est aussi femme d’affaires, avec une ligne de cosmétiques et de parfums portant son nom, avait annoncé en avril ses fiançailles avec l’acteur dans une très courte vidéo. Visiblement émue, on la voyait admirer une bague sertie d’une pierre verte.