Scandale à Miss Belgique: le Comité sait que le photographe demande aux candidates de poser nues

Rien ne va plus dans le concours de beauté «Miss Belgique». Alors qu’une candidate s’est vue être exclue du concours pour avoir proposé des photos d’elle nue en échange de votes, le photographe officiel du concours aurait essayé de les convaincre de poser nues.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Flore Pensaert, 25 ans, s’est fait exclure du concours «Miss Belgique» pour avoir proposer aux personnes qui votent pour elle un accès privilégie à une plateforme Patreon où elle poste des photos «artistiques».Or, le contrat émis par le Comité Miss Belgique stipule aux candidates qu’elles ne peuvent pas se faire photographier en lingerie, semi-nues ou dénudées.

Petit hic, le photographe officiel du concours de beauté aurait dérogé à la règle. Selon les informations de la VRT, il aurait tenté de convaincre plusieurs candidates de poser pour des séances photos dénudées. «Il a demandé à faire un shooting. Pas nue, mais semi-nue», explique l’une d’elles auprès de nos confrères. Le photographe aurait alors promis aux candidates que le shooting serait gratuit si elles acceptaient sa demande de poser sans soutien-gorge.

L’organisation était au courant

Aucune plainte d’attouchement n’a été enregistrée et les trois jeunes femmes interviewées par la VRT ajoutent qu’il aurait respecté le refus de candidates. Cependant le photographe aurait recontacté à plusieurs reprises des anciennes participantes au concours et avec insistance. Selon la VRT, il aurait réitéré sa demande jusqu’à 6 fois, sur une période de 3 ans pour l’une d’entre elles.

La présidente de Miss Belgique, Darline Devos a répondu être au courant de la situation. «Nous l’avons alors pris à partie. Je lui ai fait comprendre que ce n’était pas possible. Ensuite, il a signé l’accord interdisant cette pratique», explique-t-elle à nos confrères. Un accord de la sorte suffit-il toutefois à protéger ces jeunes en lice du concours de beauté?

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be