Shakira a désormais une statue de 6 mètres en son honneur : «Elle est raide comme un piquet»

Dans sa ville natale en Colombie, Shakira a été immortalisée par une immense statue de 6 mètres de haut.

par
Rédaction en ligne avec AFP
Temps de lecture 2 min.

Les bras croisés au-dessus de la tête, le ventre à l’air, le torse incliné dans son célèbre mouvement de hanche: la chanteuse Shakira est immortalisée depuis mardi par une statue inaugurée dans sa ville natale de Barranquilla, en Colombie. Ce monument de 6,5 mètres de haut en bronze et aluminium représente la pop star exécutant l’un de ses mouvements de danse emblématiques, vêtue d’un soutien-gorge marron et d’une longue jupe de la même couleur.

«Des hanches qui ne mentent pas, un talent incomparable, une voix qui touche les masses», peut-on lire sur le socle de la sculpture, dévoilée lors d’une cérémonie publique sur le bord du fleuve Magdalena à Barranquilla, sur la côte nord de la Colombie, en présence des parents de la chanteuse, William Mebarak et Nidia Ripoll. «Merci au sculpteur Yino Márquez et aux élèves de l’école d’art du district pour cette illustration de l’énorme talent artistique des gens de mon pays», a écrit Shakira sur X (ex-Twitter).

«Elle est raide comme un piquet»

Sur les réseaux sociaux, cette statue de la star planétaire de 46 ans, accusée de plagiat et condamnée en novembre dernierà une amende de plus de sept millions d’euros pour fraude fiscale, a suscité de nombreuses réactions. Tout d’abord, il faut bien l’admettre: contrairement au buste de Cristiano Ronaldo à l’aéroport de Madère, cette statue a été très bien reçue. Les Colombiens et de nombreux fans de Shakira adorent cette œuvre et la trouvent remarquable.

Mais évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, et encore moins sur les réseaux sociaux. «Elle est plus belle que ça», «On honore les plagieurs et copieurs sans scrupule!», «Les Colombiens n’ont rien à célébrer apparemment», «Heureusement que la statue ne chante pas», «Elle est raide comme un piquet», «Ça me fait rire. J’imagine dans de longues années quand ils vont retrouver la statue dans un état moyen et qu’ils vont croire que c’était quelqu’un au même stade que les statues des dieux et déesses, alors que c’est waka waka», «La gestion des priorités est spéciale en Colombie!», lancent ainsi des internautes francophones sur Facebook et sur X.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be