Shannen Doherty sur son cancer: «Je ne veux pas encoremourir» (vidéos)
L’actrice Shannen Doherty, célèbre pour ses rôles dans les séries «Charmed» et «90210, Beverly Hills», traverse depuis plusieurs années un combat acharné contre un cancer du sein de stade 4. Après l’annonce que la maladie avait atteint son cerveau, elle révèle maintenant que des métastases se sont également répandues dans ses os.
Dans une interview accordée au magazine américain People, Shannen Doherty s’est confiée face à cette nouvelle épreuve: «Je ne veux pas encore mourir. J’ai encore tellement de choses à faire.» Durant ce moment intimiste, qu’elle a partagé sur son compte Instagram, l’actrice exprime sa détermination à continuer de vivre, aimer, créer et espérer changer les choses pour le mieux, affirmant qu’elle n’en a pas encore fini.
Une actrice respectée
Sous les posts Instagram, les internautes se sont engoués pour soutenir l’actrice de «Charmed». «Je t’envoie de l’amour, Shannon, tu es incroyablement courageuse et respectée. Tu fais ce que tu as à faire tout en menant les batailles les plus difficiles. Je ne te souhaite que du succès, de l’espoir et des miracles», peut-on notamment lire en commentaire.
Prête pour des essais cliniques
«Je n’ai pas fini de vivre. Je n’ai pas fini d’aimer. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses pour le mieux. Je n’en ai tout simplement pas encore fini», déclare-t-elle. Shannen Doherty s’est d’ailleurs dit prête à participer à des essais cliniques au fur et à mesure que de nouveaux traitements seront développés, démontrant sa volonté de contribuer à la recherche médicale.
Un nouveau projet
Parallèlement à son combat contre la maladie, l’actrice de 52 ans annonce le lancement de son podcast, «Let’s Be Clear with Shannen Doherty», le 6 décembre. Dans ce podcast, elle abordera ouvertement sa vie quotidienne avec le cancer, offrant aux auditeurs un aperçu de sa carrière, de sa vie personnelle, et même de ses relations amoureuses tumultueuses. «Mon podcast contient des souvenirs amusants et moins amusants sur le passé, le présent et l’avenir», écrit-elle.
Diagnostic en 2015, rémission en 2017 après une chimiothérapie, puis rechute en 2019, Shannen Doherty avait révélé en 2020 être confrontée à un cancer de stade 4.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be