Shauna Dewit prend le Metro «Être présentatrice TV était mon rêve»
1.4 M abonnés sur Tik Tok, près de 600k sur Insta, plus de 10k sur Youtube, Shauna Dewit est une star sur les réseaux sociaux, mais pas seulement! Après avoir participé l’émission Les Traîtres, la jeune belge de 23 ans devient maintenant animatrice sur Pickx+ pour la série «Offline». Metro a rencontré ce petit bout de femme à la bonne humeur contagieuse. Interview.
On la connaît pour ses Tik Tok drôles en anglais avec un accent belge bien marqué. On l’a vu à TV dans «Les Traîtres» et elle est maintenant sur Pickx+ où elle présente la série «Offline». Shauna Dewit est partout et même dans la rédac’ de Metro.
SHAUNA «EN VRAI»
Ça parle de quoi «Offline»?
«Dans chaque épisode, on retrouve un créateur de contenus. L’idée c’est de découvrir cette personne en dehors des réseaux sociaux. ‘Qui est-elle derrière l’écran, dans sa vie de tous les jours? Qu’est-ce qu’elle fait quand elle se lève le matin? Quels sont ses hobbys?…’»
C’est quoi ton quotidien à toi d’influenceuse?
«Je me lève, je réponds aux messages de mon agent, je regarde ce que je dois faire aujourd’hui. Certains jours, je filme les Tik Tok de la semaine, parfois je prévois des tournages Youtube… En général, je planifie tout un mois à l’avance. Je suis très organisée, je charbonne en journée. Le soir, c’est un peu mon moment à moi où je regarde un film.»
Tu as percé très vite sur les réseaux sociaux. Comment tu l’expliques?
«Je ne l’explique pas» -rire. «Je pense que j’ai eu la chance de commencer pendant le confinement. À la base, ce n’était pas sérieux. Je m’ennuyais du coup je filmais des Tik Tok. Et du jour au lendemain, ça a explosé. Je n’ai pas trop compris mais je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire avec ça, donc j’ai continué. Et j’ai bien fait!»
Est-ce que tu comptes continuer les réseaux sociaux en parallèle de la télévision?
«Oui, j’espère pouvoir continuer. J’aime beaucoup faire des vidéos et faire rire. Je reçois des messages de personnes qui me disent que mes vidéos leur redonnent le sourire. J’aime faire des vidéos et être présentatrice TV était mon rêve. Je trouve ça important de pouvoir faire les deux.»
SHAUNA «ON THE MOVE»
Dans tes vidéos Tik Tok, tu parles surtout en anglais, pourquoi?
Rire- «Je ne sais pas. Ça a vraiment commencé comme une blague avec mon pote qui se moquait de mon accent anglais. Et ça a fait rire les gens, ils ont kiffé l’accent, du coup j’ai continué là-dedans. Et c’est devenu un peu ma marque de fabrique. Mais je viens de lancer un Tik Tok en français et ma chaîne Youtube va être totalement en français aussi.»
Tu as un fort accent français quand tu parles anglais. C’est ton vrai accent?
«Honnêtement, si je me concentre ‘I think I can do a better accent’. Mais vu que je dois parler vite, je ne sais pas avoir un bon accent.»
Dans ta vie de tous les jours, tu es plutôt en trottinette ou en train express?
«Je suis en train express là. C’est la fast life à 300km/h. Mais j’aime beaucoup, je préfère ça à ne rien faire de mes journées.
SHAUNA «MEDIA»
Tu as participé aux Traîtres, c’était comment?
«C’était une des expériences les plus humaines de ma vie. C’était très dur mentalement, surtout en tant que traître. Tu dois regarder les autres dans les yeux et leur mentir. Ce n’est pas dans ma nature de faire ça, je suis quelqu’un de très honnête, je dis les choses. C’était dur mais chouette. Si on me demandait de le refaire, je le referais sans hésiter.»
Tu as une petite anecdote de tournage?
«On devait garder notre micro tout le temps. Une fois, j’ai dû aller aux toilettes et j’ai lâché la grosse commission. Et je savais qu’ils entendaient tout.»
SHAUNA «FASHION»
Tu dirais que c’est quoi ton style?
«Ca fait des années que je cherche mon style. Je peux m’habiller streetwear, tout comme je peux être très classe ou baba cool. J’ai plein de styles différents. Ça dépend de mon humeur et des périodes. Je me cherche encore un peu.»
SHAUNA «LIFESTYLE»
Tu dirais que tu es plutôt optimiste ou pessimiste?
«Je suis extrêmement optimiste et parfois même trop optimiste. Je suis très excitée et je devrais un peu me calmer.»
SHAUNA «GEEK»
Tu vas trouver où ton inspiration?
«Ça vient comme ça. J’ai une idée, je demande à mes potes si c’est marrant. Parfois, ils me disent non, je la fais quand même et ça marche.»
Tu t’inspires un peu de ta vie, de ce que tu observes autour de toi?
«Oui, je pourrais écrire un livre sur ma vie. Il se passe tellement des choses absurdes que c’est une bonne inspiration.»
Tu es plutôt hyper connectée ou en mode avion?
«Je suis très souvent en mode avion. Je suis sur mon gsm quand je dois travailler, poster, sinon je suis vraiment rarement connectée. Je suis plus dans la vraie vie, j’ai envie de profiter de ce qui m’entoure.»
SHAUNA «LOOK UP!»
Est-ce que l’écologie est un thème qui te tient à cœur?
«Oui, absolument. J’ai déjà participé au Clean walk en 2021 et je vais y reparticiper le 23 avril. Je trouve ça très important. On est un peu le virus de la planète, on la détruit. Si chacun fait un geste, on peut ralentir le processus.»
Tu fais des gestes écolos?
«Oui, je bois dans une gourde, j’évite le plastique…»
Il y a quelque chose que tu voudrais améliorer?
«Peut-être au niveau de la nourriture. Être plus végane mais c’est compliqué, j’adore la viande»
SHAUNA «WTF»
Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite?
«J’ai fait tellement de trucs, je ne sais pas lequel choisir! J’ai fait un saut à l’élastique, j’ai nagé avec des dauphins et il y avait un requin, j’ai mangé un œuf de 100 ans…»
Ce qui est sûr c’est que Shauna n’a pas froid aux yeux et qu’elle nous réserve encore des surprises!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be