Siri, jeune femme de 26 ans, se retrouve contrainte de changer de prénom: «Ma vie est devenue insupportable à cause de cela»

Pour mettre fin au calvaire que lui infligeait son seul prénom, une Écossaise appelée «Siri» a décidé de changer de nom. La raison? Elle n’en pouvait plus d’entendre les iPhones s’activer sur son passage.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Siri Price, une jeune femme de 26 ans, s’est exprimée sur ses difficultés quotidiennes depuis qu’Apple à créer «Siri», son assistance vocale, et encore plus depuis l’arrivée d’une nouvelle mise à jour. La raison? Plutôt que de devoir prononcer les mots «Dis Siri» pour recevoir de l’aide de la part de la technologie, il suffit désormais simplement de prononcer le mot «Siri» pour que l’assistance proposée par Apple s’active automatiquement. Or, comme l’a dénoncé la jeune femme: «Je travaille dans une salle de sport avec beaucoup de monde, donc tout le monde a appris assez vite à ne pas dire «Dis, Siri» quand ils me saluent, sinon il y aurait beaucoup de bips. C’était ennuyeux mais gérable. Maintenant, les gens ne peuvent même plus prononcer mon prénom!».

En effet, comme elle l’a raconté à The Sun: «Mon petit ami a installé la nouvelle mise à jour l’autre jour et a remarqué que ça déclenchait son téléphone à chaque fois qu’il me parlait. Je suis complètement furieuse. (…) Je suis sûr qu’Apple aurait pu choisir autre chose à la place. Il y a beaucoup de gens qui s’appellent Siri et leur vie est devenue insupportable à cause de cela», fulmine-t-elle.

Son nouveau prénom

Parce qu’elle en avait assez, Siri a décidé de changer son prénom pour «Siz».Une décision prise environ trois semaines après la mise à jour d’Apple. «Mes collègues ont dû s’asseoir et réfléchir à une alternative parce que les téléphones des gens n’arrêtaient pas de sonner dans la salle», a-t-elle expliqué. Siz pourra ainsi enfin se rendre au travail sans déclencher une armée de téléphones portables.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be