Star Academy: un départ dans le jury, de grosses nouveautés… voici ce que réserve la nouvelle saison

TF1 vient de dévoiler le corps professoral de la saison 2023 de sa célèbre émission. Prévue dans un mois, la nouvelle saison de la Star Academy sera pleine de nouveautés. Voici le casting pour le moins inattendu.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Dans un mois, la Star Ac’ revient pour une nouvelle saison. Départ, nouvelles recrues, retour improbable, voici tout ce que tu dois savoir sur l’édition 2023.

Des départs plus ou moins attendus

Laure Balon, la prof d’expression scénique qui avait fait polémique pour ses propos envers Julien, sera sans grand étonnement remplacée. C’est Cécile Chaduteau qui prendra sa place. L’édition 2023 se fera aussi, à la surprise générale, sans Yanis Marshall. Le prof de danse qui avait pourtant beaucoup plu aux téléspectateurs sera remplacé par Malika Benjelloun. «Ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place si on leur prend trois mois. La vie d’une école, c’est que le corps professoral bouge», a expliqué au Parisien Jean-Louis Blot, l’un des producteurs du programme, pour justifier les départs des deux figures phare.

Ceux qui restent

Si l’édition amènera son lot de nouveautés, on retrouvera néanmoins Adeline Toniutti, prof de chant, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les répétitrices, Michaël Goldman, le directeur, coach Joe, le prof de sport. Pierre de Brauer, le prof de théâtre, sera lui aussi bien présent lors de cette émission, bien que beaucoup pensaient ne pas revoir.

Rendez-vous dans un mois pour le lancement!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be