Stéphane Plaza revient sur l’un des pires moments de sa vie

Dans une interview accordée à la chaîne Non Stop People, Stéphane Plaza est revenu avec beaucoup d’émotion sur le décès de sa maman.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi 23 juin, l’animateur Stéphane Plaza était l’invité de l’émission «L’instant de Luxe» sur la chaîne Non Stop People. L’animateur français est notamment revenu avec beaucoup d’émotion sur le décès de sa maman, en juin 2016.

Un adieu déchirant

La mère de Stéphane Plaza a perdu la vie des suites d’un cancer de la plèvre. Quelques jours avant le décès, l’animateur et son beau-père se sont rendus à son chevet dans un hôpital bordelais. «Je savais qu’elle allait partir. Quand vous aimez quelqu’un et que vous dites: ’Maman, à tout à l’heure, endors-toi’, mais vous savez qu’elle n’allait pas se réveiller parce que vous savez qu’on va la faire partir pour ne pas qu’elle souffre et que vous lui tenez la main et que vous savez que vous n’allez pas la revoir et vous devez sourire, c’est le pire moment», a confié Stéphane Plaza.

«Toute la nuit a été terrible pour moi»

Ce moment a été très difficile à vivre mais il est indispensable. «On ne peut pas dire qu’on est content de l’accompagner, mais c’est important d’être là, vous mentez à la personne que vous aimez le plus, mais vous n’avez pas le choix, parce qu’elle ne veut pas entendre les choses, même si elle le sait (…) Le 6 juin, elle est partie à 5 heures du matin… Toute la nuit a été terrible pour moi», a ajouté l’animateur.

«Tous les matins quand je me lève, j’ai une douleur»

Cinq ans plus tard, Stéphane Plaza est toujours affecté par le décès de sa maman. «Je suis très ému. J’ai eu beaucoup de mal à accepter ce deuil. Je ne comprenais même pas pourquoi elle est partie avant moi. Je m’en suis beaucoup voulu (…) Aujourd’hui, je travaille toujours sur le deuil. Tous les matins quand je me lève, j’ai une douleur, mais il faut vivre autrement, elle me protège là-haut et j’accepte qu’elle soit partie avant moi, mais à une époque, je me faisais même violence pour ne pas être trop pessimiste (…) Je ne suis pas le seul à vivre ça. On a eu des hauts et des bas avec ma maman, mais on était très fusionnels», a conclu Stéphane Plaza lors de cet entretien à cœur ouvert avec Jordan de Luxe.