Stromae annule ses concerts: pourra-t-il assurer ses dates en Belgique?
Hier, le couperet est tombé pour les fans de Stromae partout en Europe: le chanteur belge a annulé sa tournée pour des raisons de santé. Mais à l’heure d’écrire ces lignes, les dates belges à parit du 1er juin de l’artiste tiennent toujours. Doit-on s’attendre à ce qu’il les annule, elles aussi?
Si vous appréciez Stromae, vous avez sans doute entendu la triste nouvelle tombée hier. Après avoir annulé plusieurs dates ces dernières semaines, le chanteur a fini par se résigner et annuler l’intégralité de sa tournée européenne jusque fin mai.
Sur ses réseaux sociaux, le Belge a expliqué: « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant. Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d’écouter mes limites. ».
«Les spectateurs en possession d’un billet peuvent se rapprocher de leur point de vente pour en obtenir le remboursement immédiat. Auguri Productions et Mosaert Label souhaitent un prompt rétablissement à Stromae et présentent leurs excuses au public et aux professionnels en leur nom à tous», ont annoncé ses équipes.
Ainsi, voici les dates de concert annulées par le maestro bruxellois:
–13-14-15/04 – Amsterdam – Ziggo Dome
–20-21/04 – Toulouse – Zénith
–26/04 – Bâle – St. Jakobshalle
–27-28/04 – Genève – Arena
–04/05 – Londres – Wembley 02 Arena
–10/05 – Cologne – Lanxess Arena
–12/05 – Berlin – Max Schmeling Halle
–16/05 – Rome – Palazzo Dello Sport
–24-25-26/05 – Lyon – Halle Tony Garnier
Qu’en est-il des dates belges?
S’il s’agit d’un bon nombre de dates, Stromae une seconde partie de tournée durant laquelle il écume la France, les Pays-Baset la Belgique. Près de chez nous, il sera possible de le voir à Lille, mais aussi à Bruxelles au Palais 12 et au festival Rock Werchter, du côté de Rootselaar.
A l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas si le chanteur sera en mesure d’assurer ces dates, puisque l’on ne sait pas précisément quels sont les soucis de santé de Stromae. Étant donné le passé de celui-ci, on peutsupposer que la pression de la tournée est (trop) difficile à supporter. Rien ne nous dit qu’il parviendra à retrouver le courage d’assurer ses représentations dès le 1er juin.
Toutefois, le Belge va avoir deux mois devant lui pour se ressourcer auprès des siens et, espérons-le, retrouver l’énergie de monter sur scène. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite et nous serons là pour le soutenir lors de son grand retour.
Vous pourrez (on croise les doigts) le retrouver en concert aux dates suivantes:
–1-2-3 juin: Bruxelles – Palais 12
–10-11 juin: Lille – Stade Pierre Mauroy
–16-17 juin: Paris – La Défense Arena
–29 juin: Rootselaar – Festival Rock Werchter
–1 juillet: Beuningen – Down the Rabbit Hole
–21 septembre: Montpellier – Sud de France Arena
–27-28 septembre: Clermont-Ferrand – Zénith d’Auvergne
–13-14 octobre: Lille- Stade Pierre Mauroy
–18-19 octobre: Toulouse- Zénith de Toulouse
–26 octobre: Lyon – Halle Tony Garnier
–9 novembre: Strasbourg – Zénith de Starsbourg
–15-16 novembre: Bordeaux – Arkea Arena
–22-23 novembre: Amsterdam – Ziggo Dome
–2-3 décembre: Paris – La Défense Arena
–8-9 décembre: Bruxelles- Palais 12