Stromae et Angèle seraient cousins sans le savoir!
Une semaine après avoir découvert que Beyoncé avait des origines belges, on apprend que Stromae et Angèle ont un lien de parenté.
La semaine dernière, on apprenait avec étonnement que Beyoncé était un peu belge. La RTBF est même partie à la rencontre du cousin belge de la star.
Des ancêtres communs
C’est l’entreprise My Heritage, spécialisée dans la généalogie, qui était derrière cette découverte. Après Beyoncé, l’entreprise a examiné pour Soirmag avec minutie l’arbre généalogique de deux stars belges de la chanson: Stromae et Angèle. Résultat: ils seraient cousins! Il faut remonter 500 ans en arrière pour leur retrouver des ancêtres communs.
Si Stromae et Angèle ont bel et bien un lien de parenté, ils ne sont bien sûr pas cousins germains. Marie Cappart, historienne pour My Heritage, a remonté l’arbre généalogique de Laurence Bibot, la maman d’Angèle, ainsi que celui de la mère de Stromae. En creusant, elle a leur trouvé deux ancêtres communs: Hendrik Van Haver et Jeanne Van Schoote. A la fin du 15e siècle, ce couple a eu deux fils: Jan qui est né en 1494 et dont descend Angèle, et Adriaen né en 1499 et qui est l’ancêtre de Stromae.
Est-ce vraiment une surprise ?
Si cela peut paraître étonnant que Stromae et Angèle soient des cousins (trèèèèès) éloignés, cela ne l’est finalement pas vraiment. La Belgique est un petit pays et en remontant plusieurs siècles en arrière, on peut assez facilement se trouver des ancêtres communs avec des célébrités. «Tout le monde peut se découvrir un cousinage extraordinaire», affirme à nos confrères du Soirmag Marie Cappart. Ainsi, vous aussi vous êtes peut-être le cousin ou la cousine de Stromae et d’Angèle sans le savoir !
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be