Stromae remontera-t-il un jour sur scène? «On n’est pas sûrs…»

Il y a une semaine, Stromae annonçait la fin de son «Multitude Tour», une grosse désillusion pour tous ses fans. Mais maintenant que tout le monde a repris ses esprits et que le chanteur se repose près des siens, une question se pose: le Belge remontera-t-il un jour sur scène?

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Stromae ne va pas bien. Le chanteur est touché par plusieurs maladies qui l’empêchent d’assurer pleinement son statut d’artiste international. Conséquence: il a, la semaine dernière, annulé plus de 40 dates en Belgique et ailleurs dans le monde. Avant même de commencer sa tournée, des assurances avaient été prises pour que tout puisse être remboursé si Stromae ne se sentait plus capable d’assurer ses concerts.

«Paul a toujours pensé que ça s’arrangerait. On ne se rend pas compte, un cachet de Stromae aujourd’hui, comme n’importe quel autre artiste de cette dimension, c’est plusieurs centaines de milliers d’euros par soirée», explique Thierry Coljon, journaliste pour «Le Soir» qui connaît le Maestro comme sa poche.

Stromae remontera-t-il sur scène?

Nos confrères de RTL se sont posés la question d’un éventuel retour sur scène du Belge, et ont recueilli l’avis de deux experts. « Je crois que l’expérience est très douloureuse pour lui. Oui, il aura probablement envie d’aller au bout d’une histoire, mais il ne faudra pas faire 250 concerts, il faudra faire quelques concerts ici ou là», estime Benjamin Locoge, rédacteur en chef de Paris Match.

De son côté, Thierry Coljon n’est pas réellement du même avis: « On n’est pas sûr qu’un jour Paul remontra sur scène… Lui-même ne le sait pas je pense. Heureusement pour lui, c’est un grand créatif, il peut faire des disques, écrire des chansons pour les autres, continuer à faire des vêtements.»

Bref, tout le monde est dans le flou, et c’est certainement Stromae qui y voit le moins clair dans cette histoire. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be