Stromae revient sur sa prestation polémique au JT de TF1

C’est une séquence qui a énormément fait parler d’elle: début janvier, Stromae faisait le buzz en dévoilant son nouveau titre au JT de TF1. Une prestation qui n’a pas plu à tout le monde. Dans un interview sur Bel RTL ce lundi, l’artiste a répondu aux critiques.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 9 janvier dernier, Stromae avait créé l’événement dans le JT de TF1 en dévoilant «L’enfer», nouveau titre de son futur album. Le chanteur belge a présenté ce morceau à la fin du journal télévisé, dans une mise en scène habile, comme si c’était la dernière réponse, en chanson, à l’interview qu’il venait de donner en plateau.

Cette prestation, vue des millions de fois, a été acclamée par de nombreux téléspectateurs. Mais elle n’a pas été au goût de tout le monde. Plusieurs médias et journalistes français ont critiqué un détournement de JT qui «brouillait les repères entre information et divertissement».

Ce lundi, l’artiste est revenu sur cette polémique au micro de Bel RTL. Selon lui, cette séquence aura eu le mérite de provoquer «un petit débat sur le journalisme et l’objectivité».

Néanmoins, «Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là…», poursuit Stromae. «Et je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray a posé, excepté celle qui lançait le happening, donc la chanson.»