Suicide à la RTBF: Ophélie Fontana, en pleurs, rend hommage à son collègue décédé à la fin du JT (vidéo)
Ce mardi en début de soirée, un journaliste de la RTBF a mis fin à ses jours sur son lieu de travail. Alain Dremiere se serait jeté du 10e étage de la tour Reyers. En fin de JT, la présentatrice Ophélie Fontana lui a rendu hommage.
La RTBF est en deuil ce mercredi. Mardi en début de soirée, peu de temps avant le début du Journal Télévisé, le journaliste Alain Dremiere, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, en se jetant depuis le 10e étage de la Tour Reyers. Selon les informations de Sudinfo, cet homme marié de 44 ans était actuellement en congé maladie.
Alain Dremiere était à la RTBF depuis 2004 et y avait travaillé le plus clair de sa carrière. Il était passé par la rédaction carolo, avant de rejoindre la rédaction bruxelloise. Il était en charge de l’information digitale et avait également fait partie de l’équipe de «Vews».
Hommage durant le JT
A la fin du JT de 13h, Ophélie Fontana a évoqué avec émotion son collègue disparu: «Nous devons vous faire part de notre collègue journaliste Alain Dremiere. La rédaction de la RTBF est en deuil aujourd’hui. Alain travaillait chez nous depuis 20 ans. Ça a toujours été un homme passionné, depuis ses débuts sur les bancs de l’université où je l’ai côtoyé pour la première fois. Nous sommes très tristes aujourd’hui. Nous pensons très fort à sa femme, à ses filles et à sa famille.»
La rédaction de Metro adresse ses plus sincères condoléances aux proches d’Alain, avec une pensée particulière pour son épouse et ses enfants.
Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be