Tayc accusé de faire l’apologie du viol réagit

Le chanteur Tayc a sorti son nouvel album ce mardi 14 février. Mais son titre «Quand tu dors» est la cible d’une polémique. Il est accusé de faire ouvertement l’apologie du viol conjugal.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le nouvel album de Tayc, intitulé «Room 96» est sorti ce mardi 14 février, jour de la Saint-Valentin. S’en est suivi un véritable «bad buzz» pour le chanteur. En cause? Son titre «Quand tu dors». De nombreux internautes l’accusent de faire l’apologie du viol conjugal.

Dans la chanson on peut entendre: «J’rentre du boulot, toi tu dors déjà. Et plutôt que de te réveiller, je… Ah et puis laisse tomber». Le chanteur ne s’arrête pas là puisqu’il ajoute: «Pourquoi te le dire? Pourquoi prévenir? T’es tellement belle quand tu dors. Tes lèvres sont fermées mais j’entends ton appel. Je dois hanter ton sommeil. Je dois te consommer. T’as mis mon pyjama préféré. Je n’aurai pas grand-chose à t’enlever. Et ne m’en veux pas si je descends».

Polémique

Les internautes n’ont pas caché leur mécontentement. «Personne ne réagit au fait que Tayc est en train de banaliser le viol dans sa vieille musique?», «Tayc qui romantise le viol dans «quand tu dors», on en parle? 2023, et on en est toujours là. La culture du viol c’est vraiment grave», peut-on lire sur Twitter.

Tayc réagit

Tayc a alors pris la parole sur Twitter en déclarant: «Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre ‘Quand tu dors’ présent dans ‘Room 96’. Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à AUCUN moment, il n’est question de relation intime sans consentement. C’est un COUPLE. Cette femme dort, son homme rentre, la voit, la RÉVEILLE et décide d’embellir leur nuit». Il a ensuite supprimé son post.

Face aux critiques, le chanteur de 26 ans à alors décidé de retirer temporairement son titre de l’album afin de réécrire les paroles. Il a ajouté, dans un communiqué publié ce 16 février, qu’il présentait ses excuses à «ceux qui ont été choqués et déçus. Je refuse que ma musique banalise toute forme de violence, et encore moins les violences au sein du couple».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be