Teheiura revient sur les nouvelles accusations de triche dans Koh-Lanta

Depuis lundi, Koh-Lanta fait face à de nouvelles accusations de tricherie. Teheiura a décidé de prendre la parole sur Instagram.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mardi soir, la première partie de la finale de Koh-Lanta avait un goût amer pour certains téléspectateurs. En effet, la veille, Le Parisien a fait des nouvelles révélations sur la tricherie qui a émaillé cette saison. Selon le journal français, quatre ou cinq candidats ont participé à des repas clandestins sur l’île où se déroulent les conseils. Durant la nuit, certains aventuriers auraient été dans des bungalows loués par des touristes et auraient reçu de la nourriture de la part de certains habitants.

«Je n’ai en aucun cas participé à ces repas»

Ce n’est pas la première fois que la triche s’invite ce «Koh-Lanta, La légende». Début novembre, Teheiura a été exclu de l’aventure pour avoir reçu de la nourriture de pêcheurs. D’autres aventuriers étaient impliqués, dont Sam et Claude, mais les faits se sont déroulés à l’abri des caméras et Teheiura a été le seul à avouer. Ce mardi, il a réagi aux nouvelles révélations du Parisien.

«Je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit. Le Parisien, qui a dévoilé l’information, le confirme d’ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n’étais ni présent, ni impliqué», a d’abord indiqué l’emblématique aventurier.

«Je ne trouvais pas honnête – pour ma part – de continuer l’aventure»

Ensuite, Teheiura a souhaité revenir sur le fait qu’il avait été le seul à avouer avoir triché. «Quand je suis sorti, je m’étais en réalité dénoncé moi-même hors caméra auprès de la production, ce qui a amené la scène avec Denis Brogniart qui a été diffusée ensuite et que vous avez vu. J’ai fauté. Je ne trouvais pas honnête – pour ma part – de continuer l’aventure. Pour le reste, je ne suis pas juge. Dans la vie, je regarde toujours ce que je fais, et non pas ce que les autres font», a écrit Teheiura sur son compte Instagram où il est suivi par plus de 300.000 abonnés.