Thierry Moreau révèle les vraies raisons pour lesquelles il a quitté «Touche pas à mon poste»

En 2017, Thierry Moreau quittait «Touche pas à mon poste» à la surprise générale. Cinq ans plus tard, l’ancien chroniqueur revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Thierry Moreau était interviewé par Jordan Deluxe pour le compte de Télé-Loisirs de jeudi. C’était l’occasion pour le journaliste de revenir sur son départ de «Touche pas à mon poste», qui avait surpris tout le monde, à commencer par Cyril Hanouna.

Comme un pavé dans la mare, il avait simplement lâché: «Ce soir, c’est ma dernière émission de TPMP, définitivement. Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux. Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait, je pense qu’aujourd’hui c’est le moment d’arrêter.»

Cinq ans plus tard, il a expliqué l’envers du décor de cette grande annonce: «Personne n’était au courant que je partais à part ma femme et mes enfants. Si j’avais dit à Cyril que je voulais partir, il aurait fait une émission spéciale dessus. Je voulais que ça reste mon moment. […] Après, Cyril m’a appelé, il m’a laissé un message, je ne lui en voulais pas à lui. Il n’a pas trop compris, il voulait que je lui dise avant.»

Les enfants et une émission changeante

«Mes enfants n’aimaient pas trop l’émission, ils n’aimaient pas ce côté spectacle, télé, ils ne sont pas du tout comme ça. Ils étaient très contents quand je suis parti, ils ont ouvert une bouteille de champagne quand je suis parti le soir», révèle l’ancien chroniqueur, avant d’expliquer la raison plus profonde de son départ: «Ça faisait plusieurs mois que j’étais moins à l’aise dans l’émission. Il y a eu une première phase avec France 4 et le début de D8 où on parlait de télé avec une manière un peu rigolote, après il y a eu une période avec les happenings et ça, c’était moins… En tant que journaliste, j’aimais moins cette période. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis parti et j’avais fait le tour. L’émission me correspondait moins.»