Thomas Van Hamme se confie sur sa sexualité: «C’est quelque chose qui s’est réveillé en moi»

Jeudi dernier, Thomas Van Hamme a accordé un long entretien à nos confrères de Sudinfo à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, «L’éveil», qui sortira ce mercredi dans toutes les librairies. L’occasion pour lui de parler de sa sexualité.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 15 novembre, Thomas Van Hamme sortira «L’éveil», un livre dans lequel il évoque sa démarche spirituelle, démarrée il y a plusieurs années. À ce sujet, il explique à nos confrères de Ciné-Télé-Revue: «Il s’agit un parcours d’éveil de la conscience, qui est un retour à notre véritable nature. C’est comprendre qui on est vraiment bien au-delà du personnage qu’on incarne tous les jours. J’ai entamé une recherche au fond de moi pour essayer de comprendre quel est le sens de mon existence. Je n’avais pas conscience d’à quel point je portais un masque.»

Des révélations sur sa sexualité

Par ailleurs, l’animateur de RTL se confie au sujet de sa sexualité, qu’il a redécouverte au fur et à mesure de cette quête. Celui-ci a réalisé, alors qu’il pensait toujours n’aimer que les garçons, qu’il pouvait aussi découvrir l’amour avec une femme, Hannah.

«C’est quelque chose qui s’est réveillé en moi et qui jusqu’ici était resté éteint. Est-ce que c’est lié au viol que j’ai subi? Ou à ma mère? Je n’en sais rien. Toujours est-il que ça a été une découverte extraordinaire. Je continue d’aimer les garçons, mais j’ai découvert aussi le plaisir d’être dans les bras d’une femme. Est-ce que je suis bi? En fait, on s’en fout. C’est surtout la découverte d’un autre type d’amour. Je veux pouvoir aimer une personne avant son sexe», poursuit-il.

Séparé de son ex

À noter que depuis son retour d’Inde, l’animateur s’est séparé de Jean, le compagnon qu’il avait depuis vingt ans. Mais cela ne veut pas dire que les deux hommes sont désormais en mauvais termes: «Mais il fait toujours partie de ma famille. Il m’a accompagné dans tout ce processus. C’est un être formidable que j’aime profondément. On ne vit plus ensemble, mais on reste proches. On sera toujours là l’un pour l’autre. On est séparés mais inséparables.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be