Un agriculteur de «L’amour est dans le pré» se suicide: les raisons de son geste révélées

La semaine dernière, on apprenait avec tristesse le décès de Jean-Claude Joly, connu pour son passage dans «L’amour est dans le pré». L’agriculteur s’est donné la mort dans sa ferme, et un proche raconte qu’il aurait été étouffé financièrement, comme c’est malheureusement trop souvent le cas.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En France, l’émission «L’amour est dans le pré» est en deuil. Jean-Claude Joly a été retrouvé mort dans sa ferme, lui qui avait participé à la sixième saison du programme. L’agriculteur s’est suicidé dans la nuit du 24 au 25 juin, comme le rapportent nos confrères du Courrier Cauchois.

Le magazine Voici rapporte que l’agriculteur était étouffé financièrement et qu’il ne parvenait plus à subvenir aux besoins de sa famille. Il aurait alors basculé dans une dépression, sans jamais parvenir à se sortir de la maladie, jusqu’à en arriver au pire.

Trop de deuils

Le 6 juillet, l’animatrice Karine Le Marchand, qui participait à la conférence de presse annonçant le retour du programme. Celle-ci a eu une pensée pour Jean-Claude Joly, expliquant le chemin difficile qu’il avait parcouru tout au long de sa vie: «Pour le cas de Jean-Claude, ça a été une vie d’épreuves depuis sa naissance, avec beaucoup de morts violentes. C’est quelqu’un qui avait pris le pas de changer d’exploitation et d’arrêter la traite. Quand on l’a rencontré, il était dans un mobil-home et avait récupéré une petite salle de traite de ses parents. Il avait changé. Il avait compris. Il est passé à l’engraissage de veaux pour l’étranger, ce qui était moins contraignant. Et puis il a eu un deuil de trop qui l’a fait plonger. Plus les emmerdes…»