Un homme suspecté de meurtre avait fait polémique dans une émission de Cyril Hanouna
L’homme avait violemment agressé verbalement un médecin chroniqueur de l’émission.
Ce vendredi vers 3h du matin, un homme a été arrêté à Paris pour le meurtre d’une autre personne dans le 17e arrondissement. La victime aurait été tuée via une arme à feu. Son agresseur présumé, lui, était déjà connu des forces de l’ordre en tant que militant d’extrême-droite, complotiste et antisémite. Mais ce n’est pas pour ça que ce fait-divers fait aujourd’hui le tour de certains médias français.
D’après les informations du journal Le Point, l’agresseur présumé, Martial L., avait été aperçu en septembre 2020 dans l’émission «Balance ton post» de Cyril Hanouna. Un passage qui n’était pas passé inaperçu car il avait perturbé l’émission en tenant de nombreux propos complotistes sur la pandémie de Covid-19. Il s’en était notamment violemment pris à Jimmy Mohammed, médecin généraliste et chroniqueur de l’émission.
D’après une source proche du dossier toujours citée par Le Point, Martial L. était inscrit dans les fiches des personnes recherchées par la police pour une peine non effectuée. En mars 2021, il avait indiqué sur les réseaux sociaux avoir été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général (TIG), deux mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l’épreuve pour incitation à l’insurrection.