«Un horrible couple égocentrique»: la bande-annonce du documentaire Netflix sur Harry et Meghan fait réagir (vidéo)

Avant même sa diffusion sur la plateforme de streaming Netflix, le documentaire consacré à Harry et Meghan fait polémique. Les Sussex sont en effet vu par la presse et les internautes comme des «hypocrites»…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Netflix a dévoilé, ce jeudi 1er décembre, la bande-annonce du documentaire consacré à Harry et Meghan dont la diffusion est prévue le 8 décembre. Une bande-annonce qui n’est visiblement pas au goût des internautes.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont de bon train envers les Sussex. Il faut dire que leur cote de popularité varie depuis leur interview avec Oprah Winfrey. Depuis lors on les accuse de mensonge et on leur reproche de vouloir ternir l’image de la famille royale britannique.

«Un horrible couple égocentrique qui a été si cruel envers sa propre famille», peut-on lire en commentaire du post Netflix.

Une date très mal choisie

Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est certainement la date choisie pour la diffusion du documentaire. En effet, elle correspond au premier déplacement du prince William et de Kate Middleton depuis le décès de la reine Elizabeth II.

«C’est répugnant. Non seulement, Netflix fait la promotion d’un couple dont il a été prouvé qu’il ment, mais cela parasite la fantastique visite à Boston du prince et de la princesse de Galles. [Meghan et Harry] ne peuvent pas susciter l’intérêt sans se servir de la publicité et ceci en est la preuve», commente un autre internaute.

Cela a donc été mal pris par la famille royale et les chroniqueurs royaux.

Ces derniers sont du même avis que les internautes. Le Daily Mail rapporte que certains d’entre eux parlent de «déclaration de guerre» et qu’une réconciliation entre le couple et la famille royale est peu probable.

«Ils ne gagneront pas la guerre»

Maureen Callahan, journaliste du Daily Mail n’a pas caché son mécontentement à la diffusion de ces images. Selon la journaliste, publier des images le même jour que le voyage de William et Kate est une véritable provocation.

Pour elle, Meghan Markle et le prince Harry sont «des losers immatures qui s’apitoient sur eux-mêmes et le trailer de Netflix est en train de gâcher la visite de Kate et William aux États-Unis». Elle ajoute que Harry et Meghan «gagneront peut-être la bataille des relations publiques mais ils perdront la véritable guerre contre la famille royale d’Angleterre».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be