Un influenceur belge se fait passer pour mort avant de réapparaître à son enterrement en hélicoptère

Un influenceur liégeois, actif sur TikTok sous le pseudo de «Ragnar le fou», s’est fait passer pour mort avant d’arriver à son enterrement à bordd’un hélicoptère. Un buzz d’un goût plus que douteux! Mais aussi une expérience sociale. On vous explique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il s’agit pour le moins d’une blague d’un goût douteux! Après l’annonce de sa mort il y a quelques jours, les funérailles duTikTokeur liégeois «Ragnar le fou» avaient lieuce dimanche 11 juin. Ses proches le pleuraient à chaudes larmes, notamment sur les réseaux sociaux.

«Repose en paix papa. Je n’arrive pas à y croire. Pourquoi la vie est si injuste! Pourquoi toi! Tu viens encore de devenir papou et papa, tu avais encore toute la vie devant toi, je t’aime! On t’aime! On ne t’oubliera jamais, repose en paix papa d’amour!», pouvait-on ainsi lire sur leprofilFacebook de sa fille. Une vidéo du cercueil de l’influenceur a même été postée sur son compte TikTokaccompagnée de lalégende suivante: «Je suis en train de vivre les pires jours de ma vie, je t’aime mon amour».

Une blague de mauvais goût ou «une expérience sociale»?

En fait, tout cela n’était qu’une vaste mascarade, uneblague d’un goût douteux que le TikTokeur préparait depuis un an. «Ragnar le fou» s’était en effet fait passer pour mort et il est arrivé à bord d’un hélicoptère alors que son enterrement était en cours. Cependant, si cela peut paraître comme un buzz de mauvais goût, pour celui qui s’appelle en réalitéDavid Baerten, c’était une «expérience sociale». En simulant sa mort, l’influenceur voulait en vérité donner une leçon à ses proches qui s’étaient éloignés de lui.

Ainsi, s’il cherchait le buzz, le TikTokeur voulait égalementsavoir qui assisterait à son enterrement. C’est ce qu’il a révélé au micro de la RTBF. «J’ai retrouvé beaucoup de personnes. Je ne regarde que le positif. Il faut choquer les gens pour qu’ils réalisent les choses», a-t-il déclaré. «J’ai passé ces trois derniers jours au plus bas de ma vie, voir sa propre mort est difficile. Je recommence ma vie à zéro après cette histoire».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be