Un mois après s’être produit aux Ardentes, le rappeur Maka est en prison

Le rappeur liégeois Maka est actuellement en détention préventive à la prison de Lantin. On fait le point sur cette affaire.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le rappeur liégeois Maka est placé depuis une semaine en détention préventive à la prison de Lantin (Juprelle, province de Liège) pour avoir séquestré et frappé le compagnon de sa sœur, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo.

Que s’est-il passé?

Le 2 août dernier, Bryan Galantin, un rappeur liégeois plus connu sous le nom de Maka, est allé trouver le petit copain de sa sœur au parc de Cointe, où celui-ci jouait au football avec des amis. Avec l’aide d’un comparse, l’auteur a d’abord intimidé l’adolescent de 17 ans avant de lui asséner plusieurs coups et de le séquestrer dans le coffre de sa voiture. Le chanteur l’a ensuite relâché.

Maka avoue une partie des faits

La victime a porté plainte et, deux jours plus tard, les deux auteurs ont été interpellés par la police. Dans son audition, Maka a globalement avoué les faits mais nié une série de détails, a précisé le parquet de Liège. La chambre du conseil a prolongé vendredi sa détention préventive. L’homme est placé sous mandat d’arrêt pour détention arbitraire et coups et blessures volontaires.

Le rappeur liégeois s’était notamment produit en juillet dernier au festival Les Ardentes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be