Un pacte financier secret dans Koh-Lanta? Un candidat emblématique fait de surprenantes révélations
Il avait marqué la saison «Koh-Lanta: Pacifique» en 2005. Mohamed Derradji était l’invité de Cyril Hanouna, ce mercredi, dans l’émission «Touche Pas à Mon Poste». L’aventurier a révélé l’existence d’alliance entre candidats, alliance qui dépasse le simple fait de se protéger au conseil.
En effet, Mohamed a avoué qu’en 2005, plusieurs candidats s’étaient unis avec l’espoir que si l’un d’entre eux emportait le jeu, il partageait ses 100.000€ de gains avec les autres aventuriers du pacte.
«Ça a existé, en 2005, on ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé à cinq», dévoile Mohamed. «On a partagé 110.000 €. J’ai pris un petit billet, j’étais content.»
Et d’ajouter: «Je ne suis pas sûr que la production le savait donc ils l’apprennent ce soir. Je n’ai rien à cacher.» Voilà pour le passé. Mais qu’en est-il de la saison actuelle, «Koh-Lanta, la légende»?
D’après Géraldine Maillet, chroniqueuse de l’émission, une alliance similaire aurait été conclue par Claude. «Il aurait fait un pacte avec Phil, avec Laurent et avec une autre aventurière», précise-t-elle. Info ou intox? Aux yeux de Mohamed, cette rumeur semble plus que probable: «avant d’être castés, ils se passent des coups de fil, vu qu’ils se connaissent tous dans les ‘All Stars’, et ils font des alliances.»