Un pacte financier secret dans Koh-Lanta? Un candidat emblématique fait de surprenantes révélations

Présent mercredi sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste», Mohamed, aventurier emblématique de Koh-Lanta, a évoqué l’existence d’un pacte secret entre candidats.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il avait marqué la saison «Koh-Lanta: Pacifique» en 2005. Mohamed Derradji était l’invité de Cyril Hanouna, ce mercredi, dans l’émission «Touche Pas à Mon Poste». L’aventurier a révélé l’existence d’alliance entre candidats, alliance qui dépasse le simple fait de se protéger au conseil.

«J’ai pris un petit billet…»

En effet, Mohamed a avoué qu’en 2005, plusieurs candidats s’étaient unis avec l’espoir que si l’un d’entre eux emportait le jeu, il partageait ses 100.000€ de gains avec les autres aventuriers du pacte.

«Ça a existé, en 2005, on ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé à cinq», dévoile Mohamed. «On a partagé 110.000 €. J’ai pris un petit billet, j’étais content.»

Et d’ajouter: «Je ne suis pas sûr que la production le savait donc ils l’apprennent ce soir. Je n’ai rien à cacher.» Voilà pour le passé. Mais qu’en est-il de la saison actuelle, «Koh-Lanta, la légende»?

Un pacte avec Claude?

D’après Géraldine Maillet, chroniqueuse de l’émission, une alliance similaire aurait été conclue par Claude. «Il aurait fait un pacte avec Phil, avec Laurent et avec une autre aventurière», précise-t-elle. Info ou intox? Aux yeux de Mohamed, cette rumeur semble plus que probable: «avant d’être castés, ils se passent des coups de fil, vu qu’ils se connaissent tous dans les ‘All Stars’, et ils font des alliances.»