Un problème technique remet en cause le direct de la finale de Koh-Lanta

On connaît désormais le nom du grand gagnant de «Koh-Lanta, les armes secrètes». La saison s’est terminée avec le traditionnel direct où l’on prend des nouvelles de chacun des candidats, avant de procéder au dépouillement final. Ce direct a été perturbé par un problème technique, qui n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi soir, au terme d’une émission sans fin, c’est Maxine qui a remporté la 22e édition du jeu d’aventure de TF1 Koh-Lanta. Mais ce n’est pas forcément ça que les téléspectateurs vont retenir de cette soirée sans réel rebondissement.

En effet, en plein milieu de l’émission, la production a dû faire face à un bug qui n’a pas échappé à de nombreux internautes. Alors que l’on était de retour à Paris pour le « direct » et le décompte des voix, un problème technique est venu quelque peu perturber l’émission.

Depuis plusieurs années (notamment suite aux attentats de Paris), certains programmes de TF1 qui sont diffusés en direct sont en réalité diffusés avec un léger différé pour permettre à la production de réagir en cas de problème.

Mais le souci ce soir, c’est qu’il y a eu un petit souci au montage lorsqu’Aurélien, candidat très critiqué, est entré sur le plateau. Le vrai direct est apparu au lieu du léger différé. Une erreur pas bien grave et, même si la régie a réagi relativement rapidement, la toile se montre évidemment intransigeante depuis…

Quelques réactions des internautes...