Une compétition de drag-queens bientôt diffusée sur Tipik
L’émission américaine «RuPaul’s Drag Race» va arriver en Belgique, sur les écrans de la RTBF. Une nouveauté pour le petit écran belge.
Une version belge de l’émission américaine «RuPaul’s Drag Race» va débarquer sur Tipik. «Le service public belge serait en train d’organiser des castings afin de trouver les candidates qui feront le show sur le plateau. Si l’identité des membres du jury et la date de diffusion n’ont pas encore été révélées à ce stade, on sait toutefois qu’un présentateur extérieur à la RTBF serait recherché pour présenter le programme», peut-on lire sur le site de la DH.
L’information a été confirmée par la RTBF ce jeudi.
Déjà diffusée en France
Cette émission, créée aux États-Unis, et déjà adaptée dans de nombreux pays, a été pour la première fois diffusée en France il y a quelques jours. Au grand étonnement des téléspectateurs. Le programme, intitulé «Drag Race France», est une adaptation du programme américain, mais le principe reste le même: pendant plusieurs semaines, des candidates doivent relever des défis mélangeant danse, chant, comédie et mannequinat devant des juges. À la fin de chaque épisode, une compétitrice est éliminée de l’émission. La gagnante, elle, repart avec un chèque et des contrats commerciaux.
Plusieurs épisodes
Le programme, établi sous forme d’une série de 8 épisodes, a contraint la chaîne publique de télévision française France 2, à revoir sa programmation, le public ayant adhéré à ce programme. Avant une prochaine arrivée en Belgique donc…