Une enquête pénale ouverte suite aux soupçons d’agressions sexuelles dans The Voice Pays-Bas

Une enquête pénale a été ouverte dans le cadre du scandale sexuel dont fait l’objet le télé-crochet The Voice aux Pays-Bas.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le ministère public néerlandais a examiné cinq plaintes déposées contre quatre personnes au total et a décidé de mener une enquête pénale plus approfondie, a-t-il indiqué lundi, sans citer aucun nom. Mais, on sait déjà que plusieurs plaintes ont été déposées contre des anciens jurés du programme musical, à savoir le rappeur Ali B et Marco Borsato, ainsi que Jeroen Rietbergen, le producteur et ancien chef du groupe de l’émission.

La police interrogera prochainement les témoins et les suspects. À l’issue de l’enquête, qui devrait prendre «un certain temps», le parquet décidera s’il y a lieu de poursuivre les suspects ou non.

En janvier, plusieurs femmes ont dénoncé des comportements sexuels transgressifs qui auraient eu lieu dans les coulisses de The Voice Pays-Bas. L’émission de RTL 4 a immédiatement été retirée de l’antenne tandis que le producteur ITV a lancé une enquête indépendante.