Une «pluie» de joints s’abat sur la foule aux Ardentes, une enquête est ouverte
Lancer des joints sur les festivaliers, c’est l’idée qu’a eue le rappeur «Alkpote» aux Ardentes. Le Français et son équipeont ainsi jeté, ce vendredi 7 juillet, une centaine de joints dans la foule. Une enquête a été ouverte par le parquet de Liège pour infraction à la loi sur les stupéfiants.
Si l’on sait que l’on peut se prendre une bonne averse lors d’un festival, on ne s’attend cependant pas à ce que la pluie soit remplacée par des… joints! C’est pourtant ce qui est arrivé, selon SudInfo, ce vendredi en fin d’après-midi aux Ardentes à Liège. Le rappeur français d’origine tunisienne «Alkpote» a en effet, avec son équipe, lancé une centaine de joints sur les festivaliers présents.
Enquête ouverte
«Le parquet de Liège a été informé ce samedi de ce qu’un rappeur aurait lancé dans la foule une centaine de joints ou en tout cas ce qui pourrait apparaître comme des joints», adéclaré à SudInfo Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi et porte-parole du parquet de Liège. «Nous avons demandé à la police de Liège de dresser un procès-verbal afin que la lumière soit faite sur ce qui s’est exactement passé ce vendredi en fin d’après-midi», a-t-elle précisé.
Rappelons qu’une loi de 1921 interdit la délivrance de tout produit stupéfiant, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Outre l’ouverture d’une enquête, le parquet de Liège a donc demandé à la police de conscientiser les organisateurs du festival à ces dérives.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be