Une réconciliation en vue du couronnement? Le Prince William fait un pas vers son frère Harry

Viendra ou viendra pas? C’est la question qui agite le Royaume-Uni, alors que l’incertitude plane autour de la présence d’Harry au couronnement de son père, Charles III. Selon la presse britannique, le prince William tenterait de tout mettre en œuvre pour que son frère assiste à l’événement. Signe d’une réconciliation?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Après les interviews explosives, le documentaire sur Netflix et la sortie de son autobiographie « », les tensions sont à leur paroxysme entre Harry et le reste de la famille royale britannique. À tel point que le duc de Sussex pourrait briller par son absence le 6 prochain, à l’occasion du couronnement de son père, le roi Charles III. Son frère William aurait, semble-t-il, préféré ne pas le voir à Londres, de peur qu’il n’attire toute l’attention médiatique.

Mais selon les médias britanniques, ce dernier aurait changé d’avis, s’alignant sur la position de son père. Charles III estimait en effet que l’absence des Sussex serait plus préjudiciable que leur présence qui pourrait, elle, être «contrôlée» par Buckingham.

Ainsi, malgré les rancœurs et la colère, le prince William se serait montré enclin à trouver une solution pour que son frère cadet puisse venir assister à l’événement. «Le prince Harry pourrait faire un aller-retour express en Grande-Bretagne pour 48 heures au couronnement du roi Charles, sans sa femme Meghan», révèle le Daily Mail. Signe d’un apaisement au sein de la famille royale? Si les Britanniques apprécieront les efforts fournis, rien n’indique pour l’heure qu’une véritable trêve est à l’ordre du jour entre les Cambridge et les Sussex.

Si les Britanniques apprécieront les efforts fournis, rien n’indique pour l’heure qu’une véritable trêve est à l’ordre du jour entre les Cambridge et les Sussex. Rien n’indique, non plus, qu’Harry serait prêt à faire ce voyage seul, qui plus est le jour de l’anniversaire de son fils Archie, né le 6 mai 2019.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be