Vers une réconciliation entre Harry et la famille royale britannique avant le couronnement?
Après la sortie des Mémoires du Prince Harry la semaine dernière, la famille royale britannique souhaiterait apaiser les tensions. Mais une réconciliation est-elle encore possible entre les deux parties?
Une semaine après la parution de «Spare» («Le Suppléant», en français), les Mémoires du Prince Harry continuent à se vendre comme des petits pains mais aussi à faire parler. Le Prince y fait notamment des déclarations fracassantes sur sa relation avec son père et son frère aîné qu’il qualifie de «meilleur ennemi».
Le duc de Sussex a, par le passé, appelé à la réconciliation et affirmé qu’il attendait des «excuses» de la part de sa famille. Mais il estime qu’ils n’ont «montré absolument aucune volonté de se réconcilier», depuis que lui et Meghan ont décidé de quitter la famille royale et de s’installer aux États-Unis en 2020.
Vers une réconciliation avant le couronnement?
Depuis la sortie du livre, les Royals ont choisi de garder le silence. Mais selon une source, «il faut passer à autre chose et que ça soit réglé d’ici avril». Selon le Sunday Times, une rencontre devrait en effet avoir lieu entre Harry et le reste de la famille royale britannique début mai. Il s’agirait d’apaiser les tensions et de mettre les différends de côté avant le couronnement de Charles III.
«Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c’est possible, c’est réparable», affirme une source proche du roi et d’Harry citée par le journal britannique.
Se dirigerait-on donc vers une réconciliation entre le duc de Sussex et sa famille? Seul l’avenir nous le dira…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be