Vilebrequin devant le tribunal: Sylvain et Pierre risquent jusqu’à 7 ans de prison
Alors qu’ils viennent d’annoncer la fin de leur chaîne YouTube, Pierre et Sylvain, le duo derrière Vilebrequin,ont affaire avec la justice.
Ce 7 décembre, dans une vidéo émouvante déjà vue près de 3 millions de fois, Pierre et Sylvain ont annoncé à la surprise générale la fin de leur chaîne YouTube Vilebrequin. Désormais, les deux hommes vont chacun avancer dans des projets solos, notamment sur Twitch.
Vilebrequin n’a pas abordé en profondeur les raisons de cette rupture. Mais sur Instagram, certains pensent que «la vraie raison» est liée à une information dévoilée par France 3 Grand Est. En effet, le duo est actuellement poursuivi par la justice. Sylvain et Pierre ont déjà comparu le 11 septembre dernier devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières et ils seront prochainement jugés.
«Port d’arme sans motif légitime»
Ils sont poursuivis pour «port d’arme sans motif légitime» de catégories B et C. Les faits remontent à une vidéo publiée le 13 mai 2021 dans laquelle Vilebrequin testait la fiabilité des vitres blindées en tirant avec des armes à feu de différentes puissances surune voiture. Le procureur de la République des Ardennes a notamment pointé du doigt à nos confrères de France 3 l’utilisation d’un «fusil à pompe» qui «se fait ici hors d’un stand de tir»
Selon le parquet, «trois armes de catégorie C et sept armes de catégorie B» ont été recensées dans la vidéo. Si Pierre et Sylvain de Vilebrequin sont reconnus coupables de «port d’arme sans motif légitime», ils encourent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100 000 € d’amende, indique France 3.Et c’est cela qui a précipité la fin de Vilebrequin? Pour l’instant, aucun des deux protagonistes n’a réagi à cette information.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be