Vitaa accusée de plagiat: «Je me sens agressée»

La chanteuse se serait inspirée d’une autre artiste dans son tout dernier clip.

par
La chanteuse se serait inspirée d’une autre artiste dans son tout dernier clip.
Temps de lecture 2 min.

Après avoir chanté plusieurs années en duo avec Sliman, Vitaa est de retour solo sur le devant de la scène. Elle vient de sortir un tout nouveau titre «Charlotte», pour lequel elle a imaginé un clip bien particulier. De fait, la chanteuse met en scène son enterrement, l’occasion pour elle de faire un retour en arrière sur sa vie et sa carrière. Une vidéo qui a été déjà été vue plus de deux millions de fois en trois semaines.

«Une agression»

Le problème, c’est que cette idée elle ne l’aurait pas eue seule. En effet, selon les propos d’une jeune artiste, Lou Andrea, Vitaa se serait très fortement inspirée de son projet. Dans une vidéo postée sur Twitter, la jeune artiste explique: «Je me suis fait plagier mon clip par Vitaa. Le plagiat concerne des extraits bien précis… Quant à l’idée de mettre en scène son enterrement, Vitaa s’est souvenue de mon clip qu’elle a reçu via message WhatsApp en 2021, de la part d’une personne que nous avons en commun. Pour s’en inspirer fortement, trop fortement».

Lou Andrea ajoute très mal vivre la situation. «Je sais très bien que cette artiste n’a pas besoin de mon idée pour avoir de très bons chiffres parce qu’elle en a toujours eu avant, mais ce que j’aimerais vous faire comprendre c’est que ce clip-là ce n’est pas seulement un clip, c’est vraiment toute ma philosophie, c’est ce que je suis moi, c’est ma vie. Je me sens vraiment agressée plus que copiée». Pour l’instant, Vitaa n’a pas encore réagi.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.