The Voice Belgique: voici le salaire que les coachs vont toucher

Après un an d’absence The Voice Belgique va faire son retour sur la RTBF. Plusieurs questions se posent à l’approche de cette nouvelle saison, notamment le salaire des coachs.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour cette nouvelle saison de The Voice Belgique la RTBF a fait appel à deux nouveaux coachs. Mentissa la finaliste de The Voice France 2021 et le rappeur Hatik qui a connu un franc succès par son projet musical Chaise pliante.

Mais The Voice Belgique ne serait rien sans la redoutable B.J. Scott, présente depuis le début du programme (excepté la saison 8). L’autre chanteur qui rempile pour une nouvelle saison n’est autre que Christophe Willem.

Combien vont toucher les coachs?

Les candidats seront accompagnés au long du programme par le coach qu’ils auront choisi lors des blind auditions. L’aventure musicale se poursuivra sur plusieurs semaines. Combien vont alors toucher ces coachs qui ont, de leur côté, leur propre carrière musicale à gérer?

En France, comme le révèlent nos confrères de Sudinfo, Mika et Florent Pagny auraient empoché pas moins de 900.000 euros chaque saison. Mais depuis la crise économique TF1 aurait revu les salaires à la baisse. Amel Bent et Vianney ne percevraient désormais «plus que» 300.000 euros.

D’après nos confrères, la RTBF est plutôt généreuse. En effet, le territoire étant plus petit et les coûts de production étant moins élevé, les coachs auraient un salaire moyen qui tournerait autour des 100. 000 euros par saison. Il reste que B.J. Scott, la «mama» de l’émission, toucherait un salaire plus élevé vu son ancienneté au sein de l’émission.Quant aux nouveaux arrivés, ils commenceraient par un salaire tournant autour des 65.000 euros.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be