Voici ce que l’on sait de «La meilleure friterie», l’émission animée par Maria Del Rio qui arrive bientôt sur RTL-TVi
Deux milles. C’est le nombre de frituristes qui se sont portés candidats à Bruxelles et en Wallonie en espérant décrocher le titre convoité de «meilleure friterie» de Belgique. Parmi eux, douze établissements (deux par province) ont été retenus pour s’affronter lors du « plus grand concours de frites jamais organisé à la télévision», qui débarquera sur RTL-TVi le 9 mars.
Interrogée par nos confrères de Ciné-TéléRevue, Maria Del Rio a levé le voile sur «La meilleure friterie», émission qu’elle présentera.
Un épisode par province
Pour départager les frituristes, le jury sera composé de David Antoine, Arnaud Delvenne («Top Chef») et du couple De Corte, Fabienne et Patrick, explique l’animatrice.
Mais ce n’est pas tout: les plus grands fans de frites du Royaume (qui en mangent «jusqu’à huit fois par semaine») auront aussi une place dans l’émission, puisqu’ils parcourront les friteries du pays à bord du «fan bus».
Chaque épisode se focalisera sur une province et sur l’affrontement entre deux friteries locales. À chaque fois, une personnalité prendra part à l’épisode en tant qu’ambassadeur: Jean-Michel Zecca pour le Brabant wallon, Sabrina Jacobs pour Bruxelles, Anne Ruwet pour Liège, Ludovic Daxhelet pour le Luxembourg, Emilie Dupuis pour le Hainaut, et enfin Loïc fou de cuisine pour Namur.
La finale du concours sera diffusée en direct.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be