Voici combien Mimie Mathy touche par épisode de «Joséphine, Ange gardien»

Mimie Mathy est entrée il y a 25 ans dans le cœur des Belges et des Français grâce à son rôle dans «Joséphine, Ange gardien». Et si la série n’a plus le même succès qu’à sa grande époque, elle reste un programme apprécié de tous. L’actrice a récemment confié le montant qu’elle touchait par épisode.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Mimie Mathy fait partie de ces actrices transgénérationelles qui a traversé les âges, apparaissant sur le petit écran depuis maintenant 25 ans. Et si notre Ange gardien préféré n’apparaît plus aussi souvent à l’écran, c’est notamment parce que la télévision est en perte de vitesse, notamment à cause de l’apparition et l’avènement des plateformes de streaming.

Entre 2013 et 2022, on est passés à une audience fixe de 11 millions de téléspectateurs, à 3 millions de fidèles. Ainsi donc, Mimie Mathy avait accepté de faire un effort salarial, pour ne pas que la série s’arrête: « Je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable.»

Un petit sacrifice

L’interprète de Joséphine touchait 250.000€ par épisode en 2013, et il est donc facile de faire le calcul de ce qu’elle touche désormais que son salaire a diminué d’un tiers. À la grosse louche, elle devrait donc toucher environ 165.000€ par épisode, ce qui reste un salaire confortable. «Cette série est comme un champagne ouvert, il faut qu’elle continue de pétiller», conclut Mimie Mathy auprès de nos confrères du Parisien.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be