Voici comment faire pour participer à Pékin Express
Si vous rêvez de partir à l’aventure et de participer à la 18ème saison de Pékin Express, on vous explique comment faire.
La nouvelle saison de Pékin Express a débuté sur M6. Dans cette 17ème saison les aventuriers vont devoir parcourir pas moins de 10. 000 kilomètres à travers la Bolivie, le Paraguay et le Brésil.
Chaque année, des milliers de personnes se présentent au casting qui s’étale sur plus de trois mois. Mais au final seul seize candidats sont sélectionnés. Alors comment faire pour participer ? On vous l’explique!
Inscrivez-vous
Et oui, il n’y a pas de miracle: il faut d’abord passer par la toute première étape qui est l’inscription.
– Avoir au moins 18 ans
– Être disponible 45 jours au troisième trimestre 2023
– Avoir trois photos par personne: un portrait, une silhouette et une photo résumant votre personnalité mais aussi un cliché de votre binôme si vous participez en duo.
Si vous remplissez les critères, vous pourrez alors vous rendre sur https://www.casting-pekinexpress.fr/ pour vous inscrire. Là, on vous demandera de choisir si vous vous inscrivez en solo ou en duo. Vous devrez ensuite remplir plusieurs questionnaires:
– Un sur vos informations personnelles (coordonnées et situation familiale)
– Un sur votre personnalité (traits de caractère et style de vie)
Et vous glisserez ensuite vos photos.
La troisième étape est ensuite de glisser une vidéo afin de mettre toutes les chances de votre côté pour séduire les équipes de casting.
Patience
Tout le monde peut participer et les profils variés sont même appréciés par la production. «Nous avons des candidats que rien ne prédestinait à vivre ce genre d’aventure. Cela permet à tout le monde devant son écran de se dire ‘moi aussi je vais y aller l’année prochaine’», a expliqué Thierry Guillaume, producteur de «Pékin Express», à nos confrères du Figaro.
Mais il vous faudra surtout beaucoup de patience car nombreux seront ceux qui tenteront de participer, tout comme vous, à l’émission. «Nous étudions les 45.000 dossiers de candidatures. Nous faisons une première sélection en fonction des régions, des âges, des liens… Puis, nous recevons à Paris 400 binômes en vrai lors d’un premier casting filmé. Nous retenons ce que nous estimons être les quarante duos les plus intéressants et nous les revoyons ensuite beaucoup plus longuement», a confié Thierry Guillaume.
Duo d’inconnus
Si vous ne participez pas au casting en binôme, il se peut que vous fassiez partie du «duo d’inconnus». Cela reste un moment particulier pour les équipes de casting car il faudra créer une bonne dynamique entre les deux candidats. «On met volontairement des profils opposés. Nous avons eu, quelques années de suite, des binômes d’inconnus qui ont eu du mal à s’entendre. Cette fois, on avait envie d’une histoire positive. C’est parti sur de bonnes bases mais est-ce que ça va durer?», admet Thierry Guillaume à nos confrères.
Binôme de secours
En tout cas pas de panique, en cas d’abandon forcé pour raisons médicales, par exemple, trois binômes de secours, se tiennent prêts à partir. Il est stipulé dans le règlement qu’ils peuvent intégrer le jeu jusqu’à la fin de la 5e étape.
Alors, envie de tenter l’aventure?
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be