Voici la raison pour laquelle Stromae a annulé ses concerts

Rien ne va plus pour Stromae, qui enchaîne les annulations de concerts. Forcément, les fans s’inquiètent et espèrent que le chanteur n’est pas à nouveau en plein burn-out. Interrogé au sujet de ces annulations, un expert musique qui connaît bien Stromae a donné son avis quant aux raisons qu’avait certainement le chanteur.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Stromae a décidé d’annuler ses prochains concerts qui devaient avoir lieu en France. «Les concerts ne seront pas reportés», a précisé son agent Auguri Productions, qui invite les détenteurs d’un billet à se faire rembourser. Plus inquiétant encore, c’est le calme plat du côté du chanteur, qui ne donne aucunes nouvelles de lui.

Pourquoi ce silence?

Selon Thierry Coljon, journaliste spécialiste de Stromae qui a écrit un livre à son sujet, rien d’étonnant. « Ça ne m’étonne même pas, il ne communique jamais. Quand il s’agit de présenter un clip ou une chanson, il est le roi de la communication, mais quand ça le concerne lui, c’est silence total», explique-t-il sur le plateau du RTL info. « Encore ce matin, j’ai essayé de contacter son attachée de presse pour qu’elle nous dise ce que des milliers de fans se demandent: est-ce que c’est grave ou pas.»

Que se passe-t-il?

Naturellement, les fans s’interrogent et se demandent si Stromae est à nouveau en burn-out. Selon le journaliste, un petit virus n’est pas à exclure, mais cela ne veut pas dire qu’il ne connaît pas à nouveau des moments difficiles. Bien entendu, impossible d’en savoir plus. « La prochaine date est prévue le 13 avril, peut-être qu’il va ressusciter pour Pâques et que ça ira. J’espère qu’il va bien», affirme le journaliste du Soir.

Et si le chanteur a été victime de nombreuses critiquesde la part des fans, Thierry Coljoin tenu à prendre la défense du Belge: « S’il a annoncé la veille qu’il annulait, c’est qu’il pensait jusque-là qu’il pourrait le faire. Mais il est tellement perfectionniste que s’il n’est pas à 100% sur scène, s’il se sent à 70 ou même 80%, il ne le fera pas. C’est ce qui est arrivé à mon avis.»