Voici la somme astronomique qu’a touchée Katy Perry en vendant ses droits sur ses albums

Katy Perry a décidé de vendre ses droits sur cinq de ses albums. La chanteuse américaine a remporté un petit pactole en concluant cette transaction.

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 2 min.

La chanteuse américaine Katy Perry a vendu ses droits sur cinq de ses albums – ceux publiés par le label Capitol Records – à la société spécialisée en droits musicaux Litmus Music, rapporte le média Billboard. La transaction s’élèverait à 225 millions de dollars (210 millions d’euros). Cependant la société a refusé de commenter la transaction et de confirmer son montant.

Cinq albums concernés

Litmus Music – cofondée en août 2022 par l’ancien président de Capitol Dan McCarroll et financée par la société de capital-investissement Carlyle – a ainsi acquis les droits sur les albums «One of the Boys», «Teenage Dream», «PRISM», «Witness» et «Smile».

La chanteuse de 38 ans, 13 fois nominée aux Grammy Awards, s’ajoute ainsi à une longue liste d’artistes ayant vendu leurs droits sur leurs œuvres, l’essor du streaming attirant de plus en plus les investisseurs pour revaloriser des catalogues de titres sortis il y a plusieurs années.

L’ex de Katy Perry dans la tourmente

Russel Brand, l’ex époux de Katy Perry a été accusé de viol, agression sexuelle et violence psychologique par plusieurs femmes, sur une période de sept années, ressort-il d’une enquête de plusieurs médias. Ils s’étaient mariés en Inde en 2010 avant de divorcer quatorze mois après leur union.

La chanteuse, ne s’est pas exprimée suite à ces accusations mais elle s’était confiée par le passé sur leur relation tumultueuse: «Il n’aimait pas l’atmosphère de ma tournée, car j’en étais la patronne. Il était vraiment blessant et très entravant, ce qui était bouleversant», a-t-elle déclaré à Vogue en 2013.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be