Voici le plat que Gordon Ramsay ne commanderait jamais dans un restaurant

Le célèbre chef Gordon Ramsay a confié dans une interview le nom d’un plat qu’il ne ferait jamais l’erreur de commander dans un restaurant. Parviendrez-vous à deviner lequel?

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, le chef Ramsay a partagé plusieurs règles d’or à respecter, selon lui, pour bien manger dans un restaurant. Les voici.

Non aux «vantardises suspectes»

Gordon Ramsay recommande de toujours se méfier de tout endroit qui lance des «vantardises suspectes» sur la qualité de leur nourriture. Des mots comme «célèbre» ou «meilleur du pays», sans aucune autre preuve pour les étayer, tirent la sonnette d’alarme du chef, qui demande toujours: «Qui a dit cela? Qui a nommé cela comme ça?».

Le meilleur vin

Le chef a également eu une astuce spéciale pour obtenir les meilleures bouteilles de vin à un prix avantageux: demandez lesbouteilles aux étiquettes rayées ou des millésimes qui ne se sont pas bien vendus. Vous pourrez ainsi déguster une boisson sous-estimée à votre table sans que cela ne vouscoûte tropcher.

Non à ce plat

Lors de son troisième et dernier conseil, Ramsay a révélé le plat qu’il ne commanderait jamais dans un restaurant. Et le plat en question est à peu près tout ce qui figure sur le tableau des «spécialités», surtout s’il semble y avoir beaucoup d’options. Il a déclaré: «Les spécialités sont là pour disparaître tout au long de la soirée. Quand ils listent 10 plats revendiqués commespéciaux, c’est qu’ils ne le sont pas». Vous êtes prévenus.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be