Voici l’étonnant nom de code utilisé par la reine d’Angleterre quand elle veut passer incognito

À 96 ans, la reine d’Angleterre Elizabeth II a encore de nombreux secrets, notamment les surnoms qu’elle utilise pour passer incognito.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

On pense tout connaître sur la reine d’Angleterre et pourtant, sa vie est encore remplie de mystères et d’anecdotes. L’an dernier, on apprenait par exemple qu’il existait un tunnel qui reliait le Palais Saint James au Duke’s Bar, un bar à cocktails qui se trouve au cœur d’un palace cinq étoiles londonien. De quoi permettre à la reine d’aller siroter un verre en toute discrétion!

Sharon?

La discrétion, il en est aussi question quand Elizabeth II séjourne dans des résidences ou dans des hôtels à l’étranger. Pour des mesures évidentes de sécurité, pour ne pas que la reine soit reconnue, l’équipe qui est en charge de sa protection utilise des surnoms. Deux noms seraient particulièrement utilisés: «Sharon» et «S» comme Souveraine.

À la fois malicieux, anonyme et mémorable

Hugo Vickers, historien spécialisé dans la famille royale britannique, juge cette information tout à fait probable. «L’objectif de tout surnom est d’être à la fois anonyme et mémorable. S’il peut en plus avoir un peu de malice, c’est d’autant plus mémorable. C’est donc logique», estime celui qui retrouve la patte de la reine dans ces deux surnoms.

Sacrée Sharon!