Voici pourquoi les étapes du Giro ne sont pas toutes diffusées sur RTL
Depuis maintenant une semaine, vous suivez peut-être avec attention le parcours de Remco Evenepoel sur le Giro. RTL sport diffuse le Tour d’Italie, mais vous aurez sans doute remarqué qu’il n’est pas tous les jours possible de regarder les étapes sur la chaîne belge. Voici pourquoi.
Ce samedi, la huitième étape est partie de Terni pour 207 kilomètres jusque Fossombrone. Un final piégeux attend les coureurs avec trois ascensions recensées dans le dernier quart d’un profil qui pourrait sourire aux baroudeurs. «Cela pourrait être une journée difficile», d’après Remco Evenepoel qui occupe la deuxième place du classement général, à 28 secondes du maillot rose norvégien Andreas Leknessund (DSM).
Et vous aurez sans doute remarqué qu’il n’est pas possible de regarder cette étape sur RTL sport, alors que la chaîne diffuse le Giro. Les quatre première étapes ont été montrées dans leur intégralité ou presque et vous avez pu voir Remco en rose à l’écran mais depuis, plus rien.
En effet, Eurosport est en fait détenteur des droits, et a refusé de vendre à RTL plus de six étapes afin de privilégier ses propres médias. Dès lors, la chaîne belge a fait le choix de diffuser les quatre premières étapes, la dernière, ainsi qu’une étape de la dernière semaine des courses. L’étape sélectionnée sera choisie le lundi 22 mai.
Il est toutefois possible de suivre l’actualité du Giro sur différents médias, dont Sudinfo et RTL sport. Vous pouvez également regarder le Giro sur Eurosport, qui est la chaîne numéro 130 si vous êtes détenteur d’une box Proximus.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be