Voici pourquoi Matt Damon a refusé de tourner dans «Avatar»
Matt Damon rêvait de tourner un jour sous la direction de James Cameron. Mais lorsque le réalisateur lui a proposé un rôle dans «Avatar» en 2009, l’acteur a été forcé de décliner. On vous explique pourquoi.
Saviez-vous que Matt Damon a failli jouer dans «Avatar»? En effet, James Cameron avait pressenti l’acteur pour tourner dans son film, sorti en 2009. Damon aurait pu percevoir 10% des bénéfices du blockbuster qui a rapporté près de 3 milliards de $.
250 millions de $ perdus
En refusant de jouer dans «Avatar», Matt Damon a donc dit adieu à la coquette somme de 250 millions de $. «La plus grosse somme jamais refusée par un acteur», a estimé récemment celui qui est au casting de «Oppenheimer» alors qu’il était interviewé par CNN.
Pourquoi un tel refus?
Si Matt Damon a dû décliner cette offre alors qu’il rêvait de tourner avec le réalisateur, c’est en raison du contrat qui le liait déjà à Universal Pictures pour «Jason Bourne». «Je voulais désespérément travailler avec Cameron. Lui qui travaille si rarement». Mais «j’avais un contrat. (…) Il aurait fallu que je m’éclipse en avance et que je laisse tout le monde en plan et je ne voulais pas faire ça», a révélé l’acteur.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be