Voir le Pape passer dans une Fiat 500, l’incroyable scène à laquelle a assisté Jean-Luc Reichmann (vidéo)
Ce samedi matin, l’animateur et acteur français Jean-Luc Reichmann a fait une rencontre pour le moins surprenante dans les rues de Marseille. Une rencontre qu’il n’a pas hésité à immortaliser et à partager sur son compte Instagram. On vous raconte!
Quand on se déplace, il vaut toujours mieux garder l’œil bien ouvert! On ne sait jamais en effet sur qui l’on peut tomber par le plus grand des hasards au détour d’une rue. C’est ce qu’a dû se dire Jean-Luc Reichmann ce samedi matin. En plein tournage à Marseille pour la série «Léo Matteï» dont il incarne le rôle-titre, l’animateur et acteur a assisté à une scène pour le moins surprenante! On vous raconte.
«Quand tu croises le Pape en Fiat 500»
Alors qu’il se promenait dans les rues de Marseille, Jean-Luc Reichmann constate que de nombreux passants attendent visiblement sur le trottoir le passage de quelqu’un. Il s’empresse alors de prendre son téléphone afin d’immortaliser le moment. Il ne le sait alors pas encore mais après un long convoi de véhicules aux vitres teintées et une escorte policière en moto, il va apercevoir le Pape François circulant dans une Fiat 500 blanche. Une scène que le héros de «Léo Matteï» a postée sur son compte Instagram précisant en légende: «Quand tu croises le pape François en Fiat 500 dans la rue et que tu rentres de tournage de ‘Léo Matteï’ à Marseille! Incroyable mais vrai!». Mais si cette rencontre semble étonnante, elle a pourtant une explication.
Première visite officielle en France
En effet, si cette rencontre était inattendue pour l’animateur de TF1, la présence du Pape à Marseille l’était beaucoup moins. Ces vendredi 22 et samedi 23 septembre, le souverain pontife était en visite officielle dans la Cité phocéenne. Et pour son premier déplacement en France en tant que Pape, il a décidé de déambuler dans les rues en voiture afin de saluer les Français avant de se rendre ce samedi soir au stade Vélodrome pour y célébrer une messe devant 60.000 fidèles, dont le président Emmanuel Macron.
De nombreuses réactions
La publication partagée par Jean-Luc Reichmann a, quant à elle, suscité de nombreuses réactions. «Eh bien, je dois avouer que cela doit être impressionnant de croiser la route du Pape», a écrit un internaute. «Si le pape roule en Fiat 500, alors on va tous s’y mettre» ou encore «Vous, c’est le pape en Fiat 500 à Marseille, nous, c’est le roi Charles en tramway à Bordeaux», ont lancé d’autres abonnés, non sans une pointe d’humour.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be