Vous avez été déçu du casting de Koh-Lanta? Bonne nouvelle, il devrait avoir du changement la saison prochaine!

Cette année, beaucoup d’internautes et de téléspectateurs ont critiqué le casting de «Koh-Lanta: Le totem maudit». C’est la raison pour laquelle la production compte bien «revenir aux fondamentaux de Koh-Lanta».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mardi soir, c’est la finale et le dénouement de «Koh-Lanta». Mais cette nouvelle saison a déçu de nombreux téléspectateurs. D’ailleurs, TF1 a déjà annoncé qu’il n’aurait plus de nouvelle saison de Koh-Lanta en 2022. Parmi les nombreuses critiques émises à l’encontre de l’émission culte, une était récurrente et concernait le casting. Des candidats pas assez charismatiques, presque tous ultra-sportifs, des profils pas assez variés… bref, les critiques ont fusé. Et elles ne sont pas récentes. L’an passé, Moundir, candidat emblématique de l’émission, estimait dans une interview accordée à Metro que Koh-Lanta manquait de «candidats un peu plus investis» et que l’émission était devenue «trop politiquement correcte».

Un casting qui manque de diversité?

Dans une interview accordée au Parisien, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur ces critiques. «Il nous a été fait le reproche d’être, cette année, assez CSP+ (terme utilisé pour désigner les catégories socioprofessionnelles les plus favorisées en France, NDLR)», a admis la productrice. Néanmoins, elle n’est pas d’accord avec cette critique. Cela «me semble un peu malhonnête quand on voit les professions de Céline (infirmière), Jean-Charles (fustier) ou Jean-Philippe (peintre)», a-t-elle rétorqué.

«Nous devons revenir aux fondamentaux de Koh-Lanta»

Malgré tout, Alexia Laroche-Joubert a entendu ces critiques. «Si cela a été perçu comme tel, nous devons y être attentifs et revenir aux fondamentaux de Koh-Lanta, c’est-à-dire un casting fait de diversité générationnelle et socioculturelle, de rencontres qui dans la vraie vie ne se feraient probablement pas», a-t-elle indiqué au Parisien.

Voilà qui devrait rassurer et réjouir les fans pour la prochaine saison de Koh-Lanta qui devrait être diffusée en 2023.