The Witcher pas assez bien pour Henry Cavill? Le réalisateur dévoile enfin la raison de son départ

Liam Hemsworth va remplacer Henry Cavill dans la saison 4 de The Witcher au grand dam de ses fans. Un départ surprenant mais qui vient d’être expliqué par un réalisateur de la série Netflix.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le tournage de la saison de 4 de la série fantasy tirée des romans The Witcher (Le Sorceleur) devait débuter en septembre 2023. Mais la grève à Hollywood, qui concerne tant les acteurs que les scénaristes, a mis le projet à l’arrêt.

Malgré la date incertaine de sortie, on sait déjà que la quatrième saison ne ressemblera pas aux précédentes. En cause: le départ de Henry Cavill qui incarne Geralt de Riv. L’acteur a laissé sa place à Liam Hemsworth.

Lassé de la série?

Ce départ n’a bien entendu pas ravi les fans de la série. Si certains affirment que c’est uniquement pour reprendre son rôle de Superman, d’autres pensent qu’il serait tout simplement lassé par la série. Si l’acteur n’a pas répondu aux théories, Marc Jobst l’un des réalisateurs a lui dévoilé la véritable raison: le comédien est fatigué.

«Henry a participé à trois saisons et c’est une série très exigeante, elle est énorme, a-t-il ainsi confié. Henry a réalisé chacune de ses cascades. Il ne laissait même pas une autre main que la sienne être utilisée durant des gros plans sur l’épée, alors que normalement vous utilisez des doublures pour ça. Ça permet à l’acteur de partir tourner d’autres scènes ou faire autre chose. Mais Henry ne fait pas ça et c’est grâce à ça que les résultats sont extraordinaires», confie Marc Jobst au site américain Screen Rant.

Il ajoute: «Tout ça c’est épuisant quand vous êtes la tête d’affiche. Donc après trois saisons, s’il estime qu’il a tout donné, je lui fais confiance. Il a donné vie à la série».

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be