30.000 passagers attendus ce vendredi à Brussels Airport, peu de perturbations malgré la neige

Si la neige s’est invitée pour fêter le printemps, elle n’avait que peu d’impact sur le trafic aérien à Brussels Airport vendredi matin, veille des vacances de Pâques. Plus de 30.000 passagers sont attendus sur la journée.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Quelques vols matinaux ont accusé un retard de 15 à 20 minutes, le temps de dégivrer les appareils.

«La neige n’entraîne pas de conséquence pour le moment mais cela pourrait encore changer», rappelle une porte-parole de Brussels Airport. En effet, à cause du vent, seule une piste de décollage et d’atterrissage était en usage vendredi matin. Si la neige devait s’y accumuler, cela pourrait poser problème, remarque la porte-parole.

Certaines compagnies avaient pris les devants jeudi en annulant ou en retardant préventivement de deux ou trois heures des vols programmés vendredi, ajoute cette dernière. Seuls trois vols ont ainsi été supprimés. «Cela n’a pas d’influence sur la rotation des vols», selon la porte-parole.

Un peu plus de 30.000 voyageuses et passagers sont attendus au départ de Brussels Airport vendredi. Le hall des départs était bondé mais tout se déroulait bien vers 08h00.

Il n’est pas nécessaire de se rendre à l’aéroport plus tôt que le temps requis pour le contrôle des documents de voyage, conclut Brussels Airport.