Aller à la poste pour remplir son formulaire d’abonnement SNCB? Un projet-pilote est lancé!
Le 1er décembre, bpost et la SNCB vont lancer un projet-pilote de service aux voyageurs.
À partir du 1er décembre, les voyageurs de la SNCB pourront se rendre au guichet du bureau de poste des communes de Saint-Ghislain (Hainaut) et de Liedekerke (Brabant flamand), pour être aidés à compléter un formulaire de demande d’abonnement ou un formulaire pour obtenir une carte de réduction, indiquent mardi bpost et la SNCB.
«Concrètement, les voyageurs de la SNCB pourront aussi se rendre dans le bureau bpost situé à proximité de ces deux gares. Au guichet du bureau de poste, ils pourront être aidés à compléter un formulaire de demande d’abonnement ou un formulaire pour obtenir une carte de réduction. Sont visées par ce projet-pilote les cartes de réduction suivantes: carte pour Raison Patriotique, carte Intervention Majorée, carte de Priorité place assise et la carte Accompagnateur gratuit», explique-t-on.
Bpost enverra les différentes demandes au service clientèle SNCB qui prendra contact avec le voyageur concerné, pour assurer le suivi de sa demande.
Ce projet-pilote sera évalué dans le courant de l’année 2022.