«Des gens pleuraient, vomissaient»: panique à bord d’un vol Ryanair à cause de la tempête Franklin

La tempête Franklin a causé une belle frayeur à certains passagers de retour de Lisbonne.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Des passagers de vols qui devaient atterrir à Charleroi en pleine tempête Franklin ont communiqué leur expérience traumatisante à nos confrères de RTL.

Alicia rentrait de Lisbonne avec la compagnie aérienne Ryanair quand le vent s’est mis à souffler beaucoup trop fort. «Il y avait énormément de turbulences. Il y avait des gens qui pleuraient, qui criaient, qui vomissaient», explique la Belge. «Pendant ce temps-là, on était seuls. On se partageait des sacs pour pouvoir vomir car le personnel de cabine, on ne l’a pas vu», témoigne-t-elle.

L’avion d’Alicia devait atterrir aux alentours de 22h45, mais après 50 minutes, le pilote a décidé de se poser au Luxembourg, indique Sudinfo. Les 130 passagers ont longuement attendu et après deux heures, des bus sont arrivés. «On monte dans les bus, et là, surprise, on nous dépose jusqu’au terminal et pas jusqu’à Charleroi. Une fois qu’on arrive à l’aéroport, on nous annonce qu’on devra se débrouiller pour rentrer», déplore Alicia. Un vol dont elle et les 129 autres passagers se souviendront!