Large potentiel pour la future ligne de tram vers l’aéroport : jusqu’à 10.000 passagers par jour

La ligne de tram qui reliera l’aéroport de Zaventem au siège de l’Otan aura un potentiel de 10.000 visiteurs par jour, comme l’a annoncé la société du gouvernement flamand De Werkvennootschap. Les travaux de ce projet pourraient commencer au début de l’année 2024.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le tramway parcourra environ 400 mètres à Bruxelles avant de poursuivre son chemin sur le territoire flamand. Alors que le permis de travaux pour Bruxelles vient d’être demandé, celui du territoire flamand est toujours en cours de préparation. Tous les permis devraient être en règle pour 2022. L’année suivante sera consacrée à la recherche d’un entrepreneur, après quoi les travaux pourront commencer. Selon le planning actuel, les travaux commenceront en 2024 avec l’objectif que la ligne soit prête en 2027.

«Il s’agit sans doute d’une ligne de tram importante», déclare le porte-parole de De Werkvennootshap Marijn Struyf. «La ligne passera devant le siège social de nombreuses entreprises. Celles-ci reçoivent des hôtes étrangers, dont elles doivent parfois assurer les transports. Il y a un très grand potentiel d’un point de vue écologique. Des études ont montré que 10.000 passagers peuvent être transportés par le tram chaque jour».